Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.72 -
Magie et désespoir
Magic x to x Destroy
Pufu fait tout pour empêcher le roi de se souvenir de Komugi. Kirua et Pâmu surveillent leurs ennemis. Gon arrive à Peijin où Pitô lui a promis de soigner Kaito.
Diffusion originale : 21 mai 2014
Diffusion française :
21 mai 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Il faut fermer les yeux sur un peu de trucs sortis du chapeau, comme Pitou et le téléphone dans la poche que Gon ne remarque pas, ou Kaito qui était placé dans une résidence à 2 pas du palais, ou encore Pufu qui débloque un autre pouvoir cheaté juste pour que le scénario avance, à savoir l’imitation de la voix et de l’apparence de quelqu’un.
On peut comprendre pourquoi tout ça arrive, ce n’est pas incohérent et ça trouve son sens, mais quand on a un arc qui prend 20 épisodes de build-up de préparation du combat, et un narrateur qui peut littéralement tout expliquer, c’est un peu déroutant de voir ces tournures sortir de nulle part.
Néanmoins malgré ces facilités scénaristiques l’épisode reste très plaisant grâce à une montée en puissance entre Gon et Pitou. Toute la seconde partie d’épisode où Gon perd globalement la tête et est mis face à un deuil prématuré qu’il a nié depuis longtemps (alors que l’audience l’avait plus ou moins vu venir) donne un monologue interne incohérent qui pourrait être tiré tout droit d’Evangelion.
L’épisode mène bien sa barque malgré des plans longs, avec une anticipation autour du dialogue Kirua/Pamu bien écrit qui peut prédire que quelque chose va mal se passer là où est Gon.